Conditions générales de vente

Ces conditions de ventes régissent la vente de tous les produits, pris ensemble ou séparément et quelle qu’en soit la quantité.

Le client déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes et les accepter avant de passer sa commande.

DELAIS

Le délai de livraison dépend de trois choses:

  1. Choix d'une montre en stock ou pas
  2. Le temps de préparation de commande
  3. Choix du mode d'envoi
Le délai de livraison est indiqué lors du choix du mode de livraison sur le site, avant de finaliser la commande.
Choix d'une montre en stock ou pas:

Sous chaque article se trouve une information de disponibilité:

- "En stock"
- "Disponible sous 7 jours ouvrés"

Quand le client opte pour un article "Disponible sous 7 jours ouvrés", MONDIALMONTRES commande cet article le jour même chez le fabricant et fait partir le colis 7 jours ouvrés plus tard.

Temps de préparation de commande:

Les commandes sont préparées et expédiées sous 2 jours ouvrés, faute de quoi le client pourra réclamer le remboursement de sa commande.

Mode d'envoi choisi par le client:

Le délai de livraison peut être très court (24 heures pour un Chronopost) et très long (jusqu'à un mois en envoi suivi simple ou pour les DOM/TOM)
C'est le client qui choisi au moment de finaliser sa commande son mode d'envoi parmi ceux proposés par le site.

MONDIALRELAY: le délai moyen de livraison constaté est de 4 à 10 jours après expédition. A savoir qu'il n'y a pas de départ le lundi dans le point relay le plus proche de notre atelier de préparation.

Concrêtement, pour une livraison urgente, il faut éviter ce mode d'envoi le vendredi car le prochain départ est le mardi matin.
Les départ MONDIALRELAY se font du mardi au vendredi à 9h00.

Dans certains cas de période où il y a beaucoup de colis qui circulent en France, il arrive que des colis sont déposés automatiquement par MONDIALRELAY dans un autre point de dépot assez proche. Il appartient au client d'aller le chercher. En cas de refus il faudra attendre que le colis soit revenu à l'expéditeur pour prétendre à un remboursement ou à un renvoi par un autre moyen.

En cas de disponibilité de stock non-conforme à ce que nous avons confirmé, vous serez informé par mail de l’annulation de cette commande.

PILE OFFERTE

Seules les montres comprenant une pile seront livrées avec une pile d'avance.

Les montres solaires n'ont pas de pile car elles sont rechargeables, elles fonctionnent sur batterie.

C'est pourquoi il n'y a pas de batterie offerte pour l'achat d'un montre solaire.

PRIX

Les prix affichés s’entendent T.T.C en euros.

FRAIS DE PORT

Les frais de port sont automatiquement offerts en point relais MONDIALRELAY dès 40 € d'achat pour la France, sauf pour les adresses dont le code postal est un CEDEX (incompatible avec le module MONDIALRELAY).

 Dans le cas d'un colis qui reviendrait à l'expéditeur pour motif de « colis non réclamé » ou « refusé » ou « adresse incomplète » ou « n'habite pas à l'adresse indiquée », il reviendra au client de régler  à nouveau des frais de port pour recevoir son colis.

MONDIALMONTRES pourra fournir une photo du colis revenu, dans le cas d'un retour à l'expéditeur.

Toute réclamation au-delà de 30 jours après la non livraison ne pourra être prise en compte.

PAIEMENT

Le colis ne sera envoyé qu’après encaissement du paiement. Les produits demeurent la propriété de MONDIALMONTRES jusqu’au paiement complet du prix.

Le consommateur n'est pas obligé de payer une commande qu'il a validé en optant pour le paiement par chèque ou par virement bancaire.

Au bout de 7 jours, un rappel de non réception du paiement sera envoyé. Puis faute de réponse sous 5 jours supplémentaires, la commande sera annulée et les articles remis en stock.

La loi interdit la vente à perte d'un article hors période de soldes ou d'opération de liquidation.

C'est pourquoi, en cas d'erreur flagrante d'un prix annoncé, la commande concernée par la présence de cet article sera annulée et remboursée dans les plus brefs délais.

Le consommateur peut exercer son droit de rétractation/réclamation du contrat conclu à distance, dès que ce contrat a été conclu et dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la réception de la marchandise, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d'autres coûts les frais de renvoi.

Un formulaire de rétractation/réclamation est téléchargeable en cliquant ici (pdf) ou ici(txt).

Le consommateur pourra imprimer et joindre ce formulaire de rétractation/réclamation dans le colis de retour ou bien l'envoyer par mail à l'adresse contact@mondialmontres.fr

RECLAMATIONS

Dans le cas des colis assurés: si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir immédiatement un « constat de spoliation » (constat 170 pour la poste) afin que MONDIALMONTRES puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

Le consommateur devra ensuite sous 14 jours transmettre une copie de ce « constat de spoliation » par courrier (adresse ci-dessous) ou par mail à l'adresse contact@mondialmontres.fr. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Erreurs de livraison / produits non conformes : Le consommateur devra formuler auprès de la société MONDIALMONTRES sous 14 jours suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande en ligne. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

Un formulaire de rétractation/réclamation est téléchargeable en cliquant ici (pdf) ou ici(txt).

Le consommateur pourra imprimer et joindre ce formulaire de rétractation/réclamation dans le colis de retour ou bien l'envoyer par mail à l'adresse contact@mondialmontres.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera  MONDIALMONTRES de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

Dans le cas d'un renvoi partiel de la commande, le prix du ou des produits achetés sera remboursé à la condition qu’ils soient impérativement retournés en parfait état, non utilisés, et non sortis de leur emballage d’origine dûment scellé.

Le remboursement ne pourra être pris en compte qu’après la réception et le contrôle des produits retournés au siège de MONDIALMONTRES (adresse ci-dessous).

Les articles retournés abîmés, incomplets, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris. Si au bout d'une semaine la marchandise défectueuse n'est pas réclamée elle sera automatiquement détruite.

Si la couleur ou la qualité d’un produit ne plait pas au client, les frais de retour seront alors à sa charge.

GARANTIES

Tous les articles d'horlogerie vendus sur le site sont garantis 2 ans, pour couvrir les dysfonctionnements hors mauvaise utilisation et hors usure normale.

Les fabricants des marques en vente sur le site ont tous un SAV (service après vente) qui est à la disposition des clients de MONDIALMONTRES pour la prise en charge de leur garantie.

Il est nécessaire de contacter directement le SAV de la marque de l'article concerné par la garantie, pour signaler les dysfonctionnements et valider une prise en charge.

L'expédition du colis est sous la responsabilité et à la charge du client. Le certificat de garantie et une copie de la facture doivent être joints au colis.

Si cette facture d'achat est égarée par le client, MONDIALMONTRES pourra sans problème en transmettre une copie par email.

Voici les coordonnées des SAV à contacter si besoin:

logo CASIO

Plateforme technique à votre service pour la marque CASIO:

Mail: contact@nikkenfrance.com

Tel: 04.78.91.32.31   fax: 04.78.98.20.55

Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi: 8h-12h + 13h-17h

Adresse: NIKKEN, SAV montres CASIO, 4 Avenue Carnot, 69250 NEUVILLE SUR SAONE

Pays Ville Distributeur Tel. Fax
E-Mail
BELGIUM LASNE CHRONO EURO DIFFUSION S.A. + 32 2 357 11 11 + 32 2 351 37 16
 info@chronodiffusion.be
FRANCE NEUVILLE SUR SAONE NIKKEN TECHNO FRANCELe lien externe ou nouvelle fenêtre ouvre. 04 78 91 32 31 04 78 98 20 55
 contact@nikkenfrance.com
SWITZERLAND BETTLACH FORTIMA TRADING A.G.Le lien externe ou nouvelle fenêtre ouvre. + 41 32 654 6565 + 41 32 654 6566
 info@fortima.ch

 

logo TIMEX

Plateforme technique à votre service pour la marque TIMEX:

Mail: mjeannot@timex.com

Tel: 03.81.63.42.51   fax: 03.81.50.94.35

Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi: 10h-12h

Adresse: SAV TIMEX, 2 rue Albert Thomas, 25071 BESANCON CEDEX 09a

logo OPEX

Plateforme technique à votre service pour la marque OPEX-Paris:

Mail: savopex@orange.fr

Tel: 02.98.79.78.32   fax: 02.98.79.48.34

Adresse: SARL GRAVHOR, 3 place de la Mairie, 29410 SAINT THEGONNEC

DONNEES DE SECURITE

Il est recommandé de ne pas approcher une montre ou une pile de montre d'une source de chaleur (ex: cheminée, soudure à l'arc, chalumeau) car il y a un risque d'explosition avec brûlures.

Concernant les piles, ne pas recharger ou déposer dans le feu; garder dans un endroit sec et à température ambiante; insérer la pile dans le bon sens; déposer vos vieilles piles dans un bas de recyclage.

DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données nominatives vous concernant.

Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse).

MONDIALMONTRES s’engage à ne pas divulguer à des tiers les information nominatives vous concernant. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par le service commercial que pour le traitement de vos commandes, et pour vous informer des nouveaux arrivages.

COORDONNEES

SARL NEWPERLE
8 rue des Fauvettes
25220 THISE

SARL au capital de 15000€ - Code APE 526B - TVA intracom. FR03499762136

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Site Internet : www.mondialmontres.fr